Journée de la Danse 2021

Le 24 avril, nous avons célébré la danse. Pour la 7e édition de la Journée de la Danse, le bâtiment d'Ultima Vez a été transformé en un musée vidéo interactif. En 8 vidéos, les danseurs d'Ultima Vez ont transformé notre environnement de travail en un labyrinthe audiovisuel. Bruzz est venue filmer.

 

Hands do not touch your precious Me

Avec Hands do not touch your precious Me, Wim Vandekeybus crée une histoire mythique de confrontation et de transformation. Pour cette nouvelle création, il collabore avec le compositeur Charo Calvo, huit danseurs et le performer et artiste visuel Olivier de Sagazan. En raison du coronavirus, les premières à Ferrare et à Bruxelles ont été reportées. À partir de juillet pour le public en direct!

Birds

Après le succès de Tornar (2015) et INVITED (2018), danseur et choréographe Seppe Baeyens poursuit avec Birds (2021) sa recherche sur la possibilité de former une communauté éphémère. Pour cette nouvelle création, il s'interroge sur la séparation entre le théâtre et la réalité. Pour ce faire, il sort des murs du théâtre et entre dans l'espace public. La première du 16 avril a été reportée jusqu'à nouvel ordre en raison de mesures corona.